Le rutilant Renault Express “Trapadelle” est le véhicule phare de La Gorge Fraîche, distribuant nos bières artisanales à travers les routes cabossées de l’Occitanie.
Un bolide dernière génération pour l’or blond Sud de France
Vous la voyez depuis deux ans circuler sur les routes d’Occitanie, reconnaissable à son vrombissement sportif et ses puissants couinements.
La florissante marque de bière artisanale La Gorge Fraîche montre depuis deux ans ses muscles avec son bolide de dernière génération: la Trapadelle rutilante. Retour sur ce véhicule prestigieux.
Le bitume d’Hérault et d’Aude n’ont plus de secret pour ce bijou de mécanique, à l’endurance sans limite. On sait déjà qu’il y aura des jaloux parmi les amateurs de bolide !
Les premiers essais procédés à Béziers nous ont littéralement conquis, laissé un goût de trop peu.
Nous avons pu en exclusivité dresser une fiche technique détaillée.
Une endurance à toute épreuves pour les routes d’Occitanie
D’un premier abord, les lignes épurées exaltent les passionnés du courant industriel cubique.
Question puissance, une véritable écurie dort sous le capot. Le moteur 1,4L développe pas moins de soixante chevaux ! La cylindrée de 1397 cc tient toutes ses promesses en terme d’endurance et de couple.
La suspension à ressorts renforcée a été spécialement étudiée pour transporter du lourd : du vigneron aviné, du chasseur mal luné et dernièrement des montagnes de caisses de bière artisanale La Gorge Fraîche.
Les chronos enregistrés sur la traverse de Bassan sont époustouflants. A vide, le 0-100 km/h est pulvérisé en 18 secondes, départ-arrêté !
Sur le plan de l’émission carbone, la Trapadelle bat tous les records: 56 Kg de CO2 au démarrage.
Un confortable habitacle 100% midi
Sur le plan du confort, les bonnes appréciations sont aussi au rendez-vous.
Les fauteuils sont signés Renault, avec une facture typique 80’s qui va au plus essentiel. Polyvalente, la mousse renforcée est tout autant adaptée au gros séant d’un vigneron qu’au postérieur douillet du PDG de la marque La Gorge Fraîche.
L’habitacle a conservé les trente ans de son histoire méridionale. Après de longues années de macération, il est formidablement imprégné des charmes odorants typiques de l’activité viticole: sudation virile sous le cagnard, jus de raisin, gros rouge et cigarillos Café-Crème.
Ca sent bon le sud lorsque vous montez à bord.
Au niveau de l’air conditionné, la Trapadelle rutilante a opté pour une climatisation de modèle portugais. Grande innovation: des manettes situées sur les portières permettent de descendre les vitres à la hauteur souhaitée. Vous pouvez donc ajuster le volume d’air comme bon vous semble, et aller même jusqu’à sortir votre coude, pour une tenue de volant décontractée et sexy.
Pour l’hiver, les toutes dernières avancées de la technologie Chatterton permettent une réduction très significative des pertes de chaleur du système de ventilation.
Les caches intérieurs de l’habitacle ont été retirés par les ingénieurs mécaniques, afin d’alléger le poids du véhicule et augmenter la vitesse d’accélération.
Petit touche sur le gâteau, une pince signée Catena située sur le tableau de bord permet d’attacher des documents: papier à cigarette, permis de chasse ou encore des factures La Gorge Fraîche.
Le volume du coffre est tout simplement démentiel: 710 dm3 ! Un confortable espace pour pouvoir transporter des grandes barriques de raisin, une meute d’épagneuls ou encore une cargaison précieuse de bière artisanale La Gorge Fraîche.
Seul défaut regrettable au tableau, le bloc du volant n’est plus là. Des amateurs de belle mécanique ont en effet récemment tenté de dérober le bolide et de “faire les fils”. En fracturant le bloc du volant, ils ont d’ailleurs laissé une splendide fêlure sur le pare-brise que nous avons du changer, à notre plus grand regret.
La bière artisanale La Gorge Fraîche passe partout
Aucune ornière au tableau. En se dotant d’un pareil bolide, La Gorge Fraîche offre une capacité de livraison à toute épreuve.
En portant sa précieuse bière dans les moindres recoins du Languedoc-Roussillon, elle n’est pas prête d’arrêter de faire mousser le plaisir de ses ouailles !
La Gorge Fraîche
—
Articles connexes: