Après le succès de La Gorge Fraîche, la marque LA GORGE FRUITEE est officiellement lancée ! Une gamme de jus de fruits et nectars artisanaux commercialisée par notre société Les Piliers du Sud, qui complète son offre de boissons et de rafraîchissements sur le front d’ Occitanie.
Un concentré de sud 100% artisanal: du soleil en bouteille
POILHES (Hérault, sud de la France). Dame Gorge, retiens cette date mémorable ! Nous annonçons la sortie d’un nouveau char d’assaut contre la tramontane aride et desséchante : La Gorge Fruitée.
Notre batterie de jus de fruits et nectars artisanaux fraîchement pressés fait son débarquement vitaminé dans les verres du midi et du Languedoc.
Commercialisation de saison
L’innovation du produit se situe dans la commercialisation « de saison ». Dans un mode de consommation qui a rendu l’accès à tout n’importe quand, La Gorge Fruitée respecte le rythme de la nature en proposant une commercialisation de saison. Elle garantit au consommateur la fraîcheur du pressage et le respect du rythme de la nature. Les jus et nectars sont ainsi disponibles au gré de leur maturation naturelle, élevés dans le terroir ensoleillé du sud de la France.
Abricot et pêche: juin & juillet / Tomate: juillet & août / Raisin: septembre / Pomme: octobre / Poire: octobre & novembre.
Déjà en vente en ligne ici :
https://dionysoc.com/produits-locaux/la-gorge-fruitee
Un univers cocasse et pittoresque du midi de la France
Tout en vous rafraîchissant de ces boissons naturelles et savoureuses, la nouvelle marque vous raconte les potins croustillants du village ! La Gorge Fruitée relate en effet la vie cocasse du bourg fictif de Barbouses sur Orb, au travers de ses six personnages déjantés, caricatures pittoresques du cru rural.
La marchande Francine la belle pomme (jus de pomme) allume avec ses charmes pulpeux des jalousies qui font gronder sous les chaumières.
Le bedonnant Maître Raisin (jus de raisin) serait un formidable instituteur sans son manque pathétique d’autorité, et son goût prononcé pour le vin rouge.
Bigote et névrosée, Madame La Poire (jus de poire) passe ses journées à astiquer sa maison et à confesser ses tourments à l’église.
La mauvaise humeur de la jolie boulangère Peau de Pêche (jus de pêche) fait beaucoup parler au village, notamment sur les moyens de la soulager.
Vieille carne odieuse, La Veuve Tomate (pur jus de tomate) fait la presse à la boucherie des médisances et des croustillants potins du jour.
Enfin, le cantonnier Juju d’Abricot (nectar d’abricot), sympathique idiot du village, court après ses feuilles de platane, en injuriant la « foutue » Tramontane.
Premiers lancements: abricot et pêche
La saison de la pêche et de l’abricot bat son plein juin et juillet ! Juju d’Abricot et Peau de Pêche débarquent au caveau de Poilhes à la vente directe, en ligne ou via nos clients restaurateurs et festivaliers.
Les premières bouteilles sont disponibles en grand format 1L.
Les tomates qui mûrissent sous le soleil du sud seront bientôt prêtes pour le pressage. La Veuve Tomate n’est plus très loin, elle viendra vous colporter ses ragots ensoleillés fin juillet et tout le mois d’août.
Conceptualisation et création
Comme pour La Gorge Fraîche, notre fidèle brigadier rédacteur Guillaume a conçu et réalisé l’identité originale du produit, ainsi que l’ensemble des rédactions associées. La géniale illustratrice Sandra Violeau © SANDRA V s’est chargée de la création visuelle, donnant le jour à nos six petits personnages poilants et délicieux.
La gorge sèche n’a plus sa place en Hérault et Occitanie. Pour le fin mot de l’histoire, vous n’aurez d’ailleurs peut-être jamais bu des jus de fruits aussi “gorgés” de soleil !