Sur le Quai Port-Neuf à Béziers, le restaurant La Raffinerie organise le 6 avril 2018 un défilé de mode au profit d’une association caricative. Défilé, buffet dinatoire, photographe, vidéaste, dégustation de vins locaux et de bières artisanales La Gorge Fraîche, stands beauté, accessoires de mode.
A Béziers, le 2 avril 2018
Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche
Un restaurant dans une ancienne industrie
Situé à l’extrémité du Quai Port-Neuf, le restaurant La Raffinerie tient son nom de l’ancienne activité du bâtiment.
Ces murs étaient en effet occupés au début XXème par une usine qui traitait le soufre, activité que l’on situe mieux dans le contexte du richissime passé vinicole de Béziers.
De l’autre côté de la route et des voies ferrées, la raffinerie cotoyait les grands chais biterrois (sur l’emplacement de l’actuel Polygone), un vivier industriel et économique où le vin partait à travers le monde, transitant dans d’impressionnants wagons-foudres.
Le soufre était un ingrédient indispensable pour l’activité vinicole, utilisé depuis des siècles dans le vin pour ses propriétés antiseptiques et anti-oxydantes.
Un cadre industriel
La réhabilitation des lieux a tiré le plus beau parti de ce passé industriel, mettant en exergue ses vastes volumes et exposant de beaux vestiges de son histoire : de grands engrenages, des pièces de mécaniques, une grande meule et diverses ferronneries.
Le cadre offre une typicité surprenante, avec tout ce plaisir de laisser vagabonder son imaginaire, pour retracer la grande cheminée, les machines, les fumées et les hommes qui jadis s’activaient ici.
Nous avons le plaisir de fournir la bière de ce restaurant depuis le lancement de notre activité. Le rituel de livraison est toujours le même, toc-toc derrière l’arrière-porte et notre ami Jean-Christophe qui ouvre.
On a nos petites habitudes !
Défilé de mode le vendredi 6 avril à 20h
Anthony Zogby a repris la direction de l’établissement. Le jeune patron met à disposition les volumes de la grande salle pour un évènement tout à fait inhabituel : un défilé de mode.
Pour l’occasion, Anthony prépare un programme d’envergure avec buffet dînatoire, photographe et vidéaste, stands photos, stands beauté et divers accessoires de mode.
Côté boissons, il y aura des dégustations de vins régionaux. La Raffinerie nous sollicite pour la bière artisanale, nous allons cette semaine monter la petite installation.
Un défilé de mode pour tous
Le défilé de mode est organisé au profit de l’association « Le bonheur est dans le chant ».
Crée en 2014, cette association sensibilise et favorise l’accès à la culture pour tous, tout particulièrement les personnes âgées et celles en situation de handicap moteur ou psychique.
Profondément engagé, le collectif cherche à rompre la solitude et l’isolement en mobilisant régulièrement ses troupes autour de diverses actions culturelles, sportives et musicales, à destination du public qu’il accompagne.
Certaines jeunes filles soutenues par l’association participeront elle-aussi au défilé, une initiative valorisante sur le plan de l’estime et la confiance en soi.
Nous sommes donc très heureux de participer à faire connaître l’engagement de cette association et le travail formidable de ses bénévoles.
Réservations de la soirée
Le défilé de mode se tiendra le vendredi 6 avril à 20h.
L’entrée est à tarif unique : 15 euros. Attention, le nombre de place est limité ! Vous devez effectuer préalablement vos réservations en appelant la Raffinerie au 04 67 76 07 12.
Nous serons présents pour vous servir de fraîches pressions, avec le sourire du brigadier.
La Gorge Fraîche
Bière artisanale Sud de France