Poilhes (Occitanie), 18 Novembre 2016 – Par Guillaume Nguyen
Bière d’hiver : la bière de Noël l’ermite arrive chez La Gorge Fraîche. Disponible dans tout l’Hérault (Montpellier, Béziers, Agde, Pézenas, Sète… ) en décembre
La cargaison de bière d’hiver vient de passer Béziers
Les nids-de-poule et les chemins tortueux mettent chaque année à rude épreuve les rhumatismes du vieux Noël, quand il descend des Hauts-Cantons nous livrer sa bière d’hiver. Quoique plus confortable cette année, nous lui avons prêté notre trapadelle rutilante (sa 2 CV a fait le joint de culasse après 40 ans de bons et loyaux services).
“Mise en bière” de l’enthousiasme: le froid d’hiver arrive sur l’Hérault !
Après le rayonnement estival des vacances, de la plage, des terrasses et des barbecues, l’automne arrive avec son lot d’infortunes. Reprise du travail, arrivée des impôts…
Mais c’est surtout de la baisse des jours et du froid qui contrarie le peuple méridional. La tramontane souffle son vent glacial et les gens s’enferment sous les chaumières.
Ils deviennent moroses, ils roumèguent tout le temps.
La bière de Noël, l’Ermite des Hauts-Cantons de l’hérault
Noël est un vieux druide qui vit en forêt dans sa masure, quelque part entre Olargues et Saint-Gervais sur Mare.
Tradition familiale oblige, il nous descend chaque année la cuvée bien connue des anciens. De Saint-Pons-de-Thomières au Caylar, ils se transmettent de bouche à oreille l’existence de l’elixir, et les trapadelles affluent de tout le Haut-Languedoc vers la masure.
Une bière d’hiver ambrée et épicée
En dégustant cette délicieuse petite mousse, l’hiver redevient une belle saison. Dans cette bière dans laquelle sont rajoutées des épices mystérieuses, des malts et houblons spéciaux qui lui confèrent ce caractère.
La bière de Noël La Gorge Fraîche est distribuée au caveau, sur les marchés de Noël et dans notre réseau de partenaires
Noël nous en descend chaque fin d’année une cargaison, en remerciement de nos efforts contre la gorge sèche. Le précieux breuvage est distribué au caveau de Poilhes, sur les marchés de Noël de l’Hérault et l’Aude et chez de nombreux partenaires (restaurants, cavistes, brasseries, bars, auberges...)
Noël arrive à Poilhes !
Après une longue traversée de l’Hérault, l’ermite vient d’arriver à Poilhes et commence à décharger les bouteilles.
Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Disponible en 33 cl et 75 cl au caveau de Poilhes…
Le staff La Gorge Fraîche
__
Articles connexes: