FERIA DE BEZIERS: LA BODEGA LA GORGE FRAICHE PRETE POUR LA BATAILLE
(BEZIERS, HERAULT). Grande revue des troupes chez La Gorge Fraîche. La garde rapprochée anti gorge sèche est sur le pied de guerre. La cité de Béziers fait face chaque année aux assauts répétés de Tramountan, le chef des hordes sauvages de la tribu des gorges sèches. Comme à chaque fois, des milliers de personnes vont partir étancher leur soif dans le centre ville de Béziers, dans la grande migration annuelle Féria.
Tramountan, le responsable direct de la Gorge Sèche
La Gorge Fraîche attend de pied ferme les barbares de Tramountan. Elle déploie une nouvelle fois sa forteresse sur le champ de bataille des allées Paul Riquet.
L’artillerie lourde du bataillon des fûts est positionnée derrière les premières lignes, parée pour alimenter sans relâche les canons de 25cl et 50cl. Le régiment de bière blanche artisanale est prêt a affronter la petite gorge sèche de l’après midi, à repousser les premiers assauts des olives et des hordes de saucisson. La commanderie de blonde artisanale est déjà postée pour les grandes batailles du soir.
Face à un assaillant de cet ampleur, notre QG a décidé de déployer exceptionnellement sous pression sa troupe d’élite des bières artisanales ambrées, une première dans l’histoire de la guerre contre Tramountan ! L’ambrée est connue pour ses charges terrifiantes, et les derniers mercenaires de Tramountan n’y résisteront pas !
Et s’il reste encore quelques téméraires, la puissante fraîcheur de nos Bombejito et Strawbejito les pétrifiera sur place ! Nos délicieux cocktails sont toujours au rendez-vous.
Découvrez cette année un nouveau bataillon de choc: La Gorge Fruitée. Des jus de fruits artisanaux savoureux pour petits et grands.
Le front de Biterre tiendra, et Tramountan ne passera pas. La féria de Béziers 2016 ne connaîtra pas la gorge sèche.
Une deuxième horde sauvage: la tribu des Fringales
Sur les contrées de Bistronomie, nous nous attendons à des assauts des puissantes tribus Fringales. Notre état-major prend le problème à bras le corps, et mobilise ses plus fins stratèges. Nous recrutons cette année le capitaine Flo. Professionnel aguerri et découvert dans notre réseau des brigadiers d’honneur, il s’est engagé cette année à servir sous nos drapeaux.
Un vent ibérique soufflera comme jamais dans notre enclave. Les saveurs d’Espagne vont crépiter sur nos planchas, et répandre dans le joyeux refuge les plus affriolants fumets: lomos, coeurs de canard, brochettes de seiche et de chorizo, poissons frits, calamar romaine, patatas bravas, gaspacho mozzarella, pan con tomate, charcuteries et fromages…
Des portions généreuses pour aller mettre la rouste aux Fringales, pour 5 euros.
Ordre de mobilisation générale !
Ordre de mobilisation générale pour tous nos brigadiers, rendez-vous du 12 au 15 Août à notre bodéga au pied de la statue Paul Riquet pour rire… à gorge déployée !